Darkent

Championnat d'Europe de Football
le 11/06/2016 15:36
Je tenais à préciser que bien que beaucoup ait l'impression qu'on a une équipe de chèvre, on a toutes nos chances de gagner cette coupe d'europe.

Y'en a qui on regardé le France - Roumanie d'hier ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
jeandoozz
le 12/07/2016 16:53
Donc on est d'accord avec la thèse première de mon post initial
. C'est cool.
Darkent

niarfounet
le 12/07/2016 16:54
Oui naturellement tu vas dire à voix haute « lol les mecs regardez ma meuf elle pleure à cause du film, trop ridicule. J’arrive pas à comprendre comment on peut pleurer d’un film, c’est pas comme en vrai LOL PTDR »
Promis tentes ça et t’aura le droit à un divorce gratos tout frais payé.
Darkent

le 12/07/2016 16:59
Le raisonnement que j’essaye de vous faire comprendre c’est cette contradiction entre le fait que si un mec se fout de la gueule parce que vous jouez à Magic, vous allez le considérer comme un con ignorant mais par contre ça vous empêcheras pas d’aller vous foutre de la gueule des footeux parce que vous n’aimez pas le football. Vous vous transformez donc en gros con à votre tour.


J'aime les carottes

le 12/07/2016 16:59
Je n'utilise pas "lol" quand je parle. Et elle serait bien en peine de divorcer sans ses papiers.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/07/2016 17:00
Citation :
Même l’histoire de la musique le prouve, Les majors de disques produisaient à l’époque une myriade de styles différents, mais au fur et à mesure du temps elles se sont concentrées sur un format musical très limité et calculé pour plaire aux plus possible de personne.

Faux, archi-faux..... Non je veux juste pinailler. Ce n'est pas plaire au plus possible de personne que les maisons de disques cherchent à faire, mais plaire le plus possible aux derniers qui continuent d'acheter des disques. Il s'avère que ceux qui s'achètent encore des disques ce sont les pré-adolescents, parce que TOUT le reste de la population télécharge. Ce serait les 60+, la production ne serait pas la même.

Sur le fond tu as bon, les maisons de disque ne financent plus de projet de "prospection" car ils ne dégoulinent plus de frics comme avant et se concentrent donc sur le financement d'un pool très restreint parce qu'il n'y a plus que ça qui se vends et qu'ils n'ont plus suffisant d'excédents pour se permettre d'investir à perte sur de l'original. Du coup, paradoxalement, alors que les moyens techniques mis à disposition des artistes sont inégalés dans l'histoire, puisqu'il n'y a plus d'éditeur pour s'occuper de leur promotion, et bien il est plus difficile d'avoir de la visibilité aujourd'hui.

Après le couplet snobiste sur les gens qui aiment de la merde, c'est complètement pueril et pas tres malin (désolé mais c'est toujours ma réaction quand quelqu'un se croit supérieure à la masse parce qu'il juge SON gout au dessus de celui des autres). Effectivement ce n'est pas de la faute des majors si la production musicale connue est en chute libre, mais c'est bel et bien l'effet strictement direct (et même pas pervers, totalement logique) du téléchargement systématisé.

Les skeuds de ton répertoire? Mec c'est normal que tu ne remportes pas l'adhésion quand tu fais écouter de la minimale à quelqu'un qui n'en a jamais écouté et qui est à jeun... (oui oui troll spotted).

Ah et l’éclectisme musical, pour l'avoir pratiqué depuis 25 ans, avec au moins 15 ans d'avance sur tout le monde, ca vient de l'apparition d'un appareil qui fait tenir dans la poche 2Millions de chansons d'une part et de la fonction shuffle dudit appareil d'autre part. Du CSP+ à la caille de banlieue, les gens sont nettement moins monomaniaque qu'il y a 30 ans, et c'est objectivement tant mieux. Il n'y a pas de poids social qui forcerait à l’éclectisme. Comme technologiquement on peut, on le fait ca va pas chercher plus loin.

Pourquoi les chiens se lechent les couilles?... parce que eux ils peuvent!


Pour la discussion foot, argumenter avec un pisse-froid qui se plaint de la liesse populaire qui arrive meme pas une fois par an, je suis pas sur que ta démarche soit utile. Moi aussi les portugais m'ont empeche de dormir TOUTE la nuit, alors que j'avais une tres grosse journée au taff hier (et que j'etais quand meme super vener du match), eh ben je les ai pas emmerdé, j'ai rongé mon frein. Ca s’appelle la tolérance. Une vertue qui n'existe quasiment plus aujourd'hui en France. Normale quand on arrive à soutenir avec conviction des conneries comme "tolérance zéro envers l'intolérance" qui signifie textuellement "Intolérance totale avec ce qui n'est pas dans notre dogme".
charlee
Je suis une moule

le 12/07/2016 17:01
Si l'avis d'un autre amateur de foot et de l'équipe de France vous intéresse :

Je ne cautionne pas le tapage nocturne même soir de finale et je pense que j'arriverai à me remettre de la remarque de Nabokov et consorts.
Bisous.
J'aime les carottes

le 12/07/2016 17:12
Si tu vomis pas ta joie à la gueule du monde avec ton klaxon, c'est que t'as pas vraiment la passion.
Donc non, t'es pas un vrai amateur de foot.
Darkent

le 12/07/2016 17:16
Citation :
Ce n'est pas plaire au plus possible de personne que les maisons de disques cherchent à faire, mais plaire le plus possible aux derniers qui continuent d'acheter des disques. Il s'avère que ceux qui s'achètent encore des disques ce sont les pré-adolescents, parce que TOUT le reste de la population télécharge. Ce serait les 60+, la production ne serait pas la même.

Au-delà de l’achat de disque je te parle de la propension d’artiste qui rencontre le succès : Black Eyed Peas, Madonna, Rihanna, Drake et companie. Toujours les mêmes.


Citation :

Après le couplet snobiste sur les gens qui aiment de la merde, c'est complètement pueril et pas tres malin (désolé mais c'est toujours ma réaction quand quelqu'un se croit supérieure à la masse parce qu'il juge SON gout au dessus de celui des autres). Effectivement ce n'est pas de la faute des majors si la production musicale connue est en chute libre, mais c'est bel et bien l'effet strictement direct (et même pas pervers, totalement logique) du téléchargement systématisé.


Ayant pas mal trainé dans plusieurs milieux musicos, c’est un avis très généralisé pour les musiciens, la musique mainstream est excessivement pauvre en contenu et néanmoins très « efficace ».
Je suis sûr à 300% que les producteurs de musique le savent, que les artistes-interprètes les plus cotés le savent. C’est très assumé.





Citation :
Les skeuds de ton répertoire? Mec c'est normal que tu ne remportes pas l'adhésion quand tu fais écouter de la minimale à quelqu'un qui n'en a jamais écouté et qui est à jeun... (oui oui troll spotted).


Lol non je fais pas écouter de Tech House à quelqu’un en m’attendant à des « ouais trop bien », je m’attends surtout à des réactions à la nosckaj « c’est pas de la musique ».

Non comme j’ai précisé je fais plus écouter d’autres musiques que j’aime bien, du vieux Rock, du Led Zeppelin, ou des musiques plus instrumentales, etc…



Citation :
Pour la discussion foot, argumenter avec un pisse-froid qui se plaint de la liesse populaire qui arrive meme pas une fois par an, je suis pas sur que ta démarche soit utile. Moi aussi les portugais m'ont empeche de dormir TOUTE la nuit, alors que j'avais une tres grosse journée au taff hier (et que j'etais quand meme super vener du match), eh ben je les ai pas emmerdé, j'ai rongé mon frein. Ca s’appelle la tolérance. Une vertue qui n'existe quasiment plus aujourd'hui en France.

Normale quand on arrive à soutenir avec conviction des conneries comme "tolérance zéro envers l'intolérance" qui signifie textuellement "Intolérance totale avec ce qui n'est pas dans notre dogme".


Gros +1 
zombie33

Légende
le 12/07/2016 17:19
Citation :
Drake


Merde je connaissais pas. Maintenant je connais un artiste de merde en plus.
jeandoozz
le 12/07/2016 17:25
t as pas répondu sur ma philosophie avec le mec qui insulte ma femme, Darkent.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/07/2016 17:28
Citation :
Pourquoi les chiens se lechent les couilles?... parce que eux ils peuvent!


Ce vieux racisme passif anti bouledogue anglais !
Darkent

le 12/07/2016 17:31
Citation :
t as pas répondu sur ma philosophie avec le mec qui insulte ma femme, Darkent.


Ce que j'ai mis en gras marqué d'un LOL dans mon premier message te répondant
J'aime les carottes

le 12/07/2016 17:32
Citation :
Pour la discussion foot, argumenter avec un pisse-froid qui se plaint de la liesse populaire qui arrive meme pas une fois par an, je suis pas sur que ta démarche soit utile. Moi aussi les portugais m'ont empeche de dormir TOUTE la nuit, alors que j'avais une tres grosse journée au taff hier (et que j'etais quand meme super vener du match), eh ben je les ai pas emmerdé, j'ai rongé mon frein. Ca s’appelle la tolérance. Une vertue qui n'existe quasiment plus aujourd'hui en France.


Tu confonds liesse populaire et anarchie. Saloperie de punk!
charlee
Je suis une moule

le 12/07/2016 17:37
Citation :
Donc non, t'es pas un vrai amateur de foot.


Ah merde.
J'ai fait l'hélicoptère devant ma télé pendant France-Islande, ça compte même pas un peu ? Pas assez bruyant ?
J'aime les carottes

le 12/07/2016 18:31
Suis pas expert en passion, j'en ai aucune. Faut demander à Darkent.
AbyssalEasley
le 12/07/2016 19:46
Citation :
Citation :
Même l’histoire de la musique le prouve, Les majors de disques produisaient à l’époque une myriade de styles différents, mais au fur et à mesure du temps elles se sont concentrées sur un format musical très limité et calculé pour plaire aux plus possible de personne.


Faux, archi-faux..... Non je veux juste pinailler. Ce n'est pas plaire au plus possible de personne que les maisons de disques cherchent à faire, mais plaire le plus possible aux derniers qui continuent d'acheter des disques. Il s'avère que ceux qui s'achètent encore des disques ce sont les pré-adolescents, parce que TOUT le reste de la population télécharge. Ce serait les 60+, la production ne serait pas la même.

Non, tout le reste de la population ne télécharge pas. Seuls ceux qui sont trop mous du bulbe pour chercher la qualité OU ceux qui sont pas regardant sur la qualité téléchargent de la musique.
Ce qu'on achète en téléchargement légal sur les sites dédiés c'est du MP3... autrement dit de la merde avec un échantillonnage qui fait passer à la trappe les accompagnements et les voix secondaires, ne laissant qu'une bouillasse sonore immonde derrière la ligne mélodique principale.
J'appelle pas ça des consommateurs mais des pigeons, surtout que ces "albums" en téléchargement coûtent aussi cher que les cd physiques qui eux, ont une qualité sonore au top. Et puis personnellement, payer pour du vent j'y arrive pas, quand je paie je veux pouvoir toucher ce que je paie. Mes MP3 je les fais à partir de mes cd avec un taux de compression minimal pour garder la meilleure qualité possible quand je ne peux pas emporter carrément mes cd faute de place.

Pour en revenir au comportement des supporters en soir de finale, il est compréhensible de laisser éclater sa joie mais il faut aussi se rappeler un des grands principes de la vie en société : la liberté des uns s'achève là où commence celle des autres. Faire la fête oui, toute la nuit non : il y a des lois contre le tapage nocturne, les gens ont le droit de pouvoir dormir tranquilles.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/07/2016 20:02
Citation :
Et puis personnellement, payer pour du vent j'y arrive pas, quand je paie je veux pouvoir toucher ce que je paie

C'est ce que j'ai dit à mon ophtalmo la semaine dernière, elle a appelé la sécurité.
Darkent

le 12/07/2016 20:04
T'es au courant que quand t'achète un CD 1% du prix du CD reviens à l'artiste et l'immense partie à la maison de disque ?
Darkent

le 12/07/2016 21:23
Citation :
C'est ce que j'ai dit à mon ophtalmo la semaine dernière, elle a appelé la sécurité.


^^

Birdish
Charlot de Feu

le 12/07/2016 21:25
Citation :
T'es au courant que quand t'achète un CD 1% du prix du CD reviens à l'artiste et l'immense partie à la maison de disque ?


LOL. N'importe quoi. ((c) Darkent (TM)(R)).

10%, ça correspond à peu près à ce qu'on touche sur chaque vente, et c'est idem pour la plupart de mes connaissances dans le monde impitoyable du show-biz.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.